13 mai 2012

La numérologie et les Anges


I. La définition

La Numérologie Angélique utilise l’équilibre du juste milieu pour apprendre à se connaître, pour comprendre son inconscient, pour suivre son ressenti, pour écouter son intuition et pour vivre l’instant présent grâce à l’interprétation réadaptée au monde actuel de l’étude du nom suivant la signification symbolique des textes traditionnels des 72 Anges de la kabbale.

II. L’équilibre du juste milieu
Avant d’adopter le comportement qui nous convient, nous pouvons passer par deux extrêmes :

-> nous admettons nos faiblesses sans rien changer : nous acceptons tout comme une fatalité, nous ne voulons pas nous remettre en question car nous avons peur de ce qui nous attend;

-> nous pensons que c’est l’autre ou le monde extérieur qui est responsable de nos soucis, pas nous : nous croyons que tous les autres sont contre nous. Nous pouvons dès lors agresser, provoquer ou devenir violent avec autrui.
Trouver l’équilibre ou le juste milieu entre ces deux comportements nous permet de d’obtenir l’harmonie et la paix avec nous-même et avec autrui : c’est le recentrage par l’équilibre du juste milieu.
Généralement ici ce qui importe c’est ce que nous sommes maintenant et pas ce que nous étions ou ce que nous serons dans le futur…



III. L'étude du nom
A./ Les paramètres :
Notre prénom usuel et notre nom de famille permettent de calculer les six paramètres principaux :
1.    notre apprentissage = notre nom de famille = l’héritage de nos parents, grands-parents…;
2.    notre manière d’avancer = notre prénom usuel = notre manière d’être personnelle;
3.    nos motivations = nos voyelles du prénom usuel et du nom de famille = ce qui nous pousse à avancer ou nos désirs profonds;
4.    nos réalisations = nos consonnes du prénom usuel et du nom de famille = ce que nous devons faire afin de réaliser nos objectifs;
5.    notre personnalité = la somme des lettres de notre prénom usuel et de notre nom de famille = ce que nous pouvons devenir ou ce nous sommes réellement;
6.    notre but de vie = notre personnalité – la somme des voyelles de notre prénom usuel = l’orientation psychologique de notre existence.
B./ La table de conversion :
A = 1
B = 2
C = 2
D = 2
E = 5
F = 6
G = 7
H = 8
I = 9
J = 10
K = 11
L = 12
M = 13
N = 14
O = 15
P = 16
Q = 17
R = 18
S = 19
T = 20
U = 21
V = 22
W = 23
X = 24
Y = 25
Z = 26


Chaque nombre correspond donc à sa position dans l’alphabet et si le résultat final d’un paramètre dépasse 72, il faut ôter le plus grand multiple possible de 72 afin de trouver la valeur du paramètre qui doit être compris entre 1 et 72.
C./ La présentation des paramètres :
Paramètres
Voyelles
consonnes
Totaux
Prénom usuel



Nom de famille



Prénom + nom





IV. L’exemple pratique :



Voyons maintenant ce que nous apporte l'interprétation de la numérologie Angélique de Monsieur Franck Lerois :
Votre apprentissage
-> (Votre nom de famille = 6) : au niveau de votre apprentissage, vous comprenez que le bien et le mal sont indissociables et vos tensions internes disparaissent. Vous admettez les contraires et vous savez faire des choix équilibrés.
Si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous ne savez pas choisir entre le bien et le mal. Vous souhaitez bien faire mais vous ne désirez pas suivre les règles imposées ce qui peut vous culpabiliser et vous donner mauvaise conscience. Vous agissez aussi selon votre éducation et vos croyances en refoulant vos motivations afin de ne pas être jugé négativement par autrui ou pour ne pas être mis en retrait ou encore pour sauver les apparences.
***
Votre manière d'avancer
-> (Votre prénom = 53) : au niveau de votre manière personnelle d’avancer dans la vie, vous captez les pensées positives et négatives des autres ce qui peut perturber votre harmonie intérieure. Vous pouvez retrouver le bonheur et la sérénité en vous-même.
Si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous pouvez trop ressentir les sentiments négatifs de votre entourage sans trop savoir comment vous en protéger. Vous percevez le monde extérieur comme agressif. Vous pouvez fuir la réalité et trouver le bonheur en vous-même.
***
Vos motivations
-> (Vos voyelles = 30) : au niveau de vos motivations secrètes, vous savez prendre les bonnes responsabilités au bon moment, faire prospérer vos projets, entreprendre, multiplier vos acquis et terminer avec succès ce que vous entreprenez.
Si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous pouvez être paresseux. Vous refuser les opportunités et les projets que vous laissez aux autres. Vous aimez les honneurs, l’argent, la considération et les profits.
***
Vos réalisations
-> (Vos consonnes = 29) : au niveau de votre manière de réaliser vos souhaits, vous pouvez développer votre mental et profiter de vos avoirs sans trop vous soucier du lendemain. Vous agissez avec sincérité sans envie de possession, sans vous inquiéter tout en étant satisfait de l’instant présent.
Si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous n’aimez pas les entraves. Vous recherchez les richesses matérielles. Vous choisissez vos relations en fonction des avantages qu'elles vous procurent. Vous pouvez être aussi emprisonné par vos croyances, vos peurs, vos entraves et vous refusez tout signe extérieur de richesse.
***
Votre but
-> (Votre expression - les voyelles de votre prénom = 58) : au niveau du but de votre existence, vous ne dissimulez rien, vous êtes sincère, vous dites la vérité en contrôlant vos peurs sans blesser, sans vous tromper, sans perdre vos avantages. Vous reconnaissez vos torts. Vous acceptez vos démons intérieurs, vos colères, vos rancunes et vous savez vous en libérer.
Si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous pouvez vous mentir à vous-même et à autrui. Vous cachez vos véritables intentions. Vous pouvez dire la vérité de manière acérante, blessante et avec rancune.
***
Votre personnalité
-> (Votre expression = 59) : au niveau de votre personnalité, vous utilisez correctement vos intuitions, votre curiosité et vous posez les bonnes questions afin de trouver ce qu’il faut quand il le faut.
Si vous ne trouvez pas votre équilibre, vous réagissez à votre ressenti qui vous retransmet des messages déformés par vos peurs, vos chagrins et vos conditionnements aliénants. Vous ne souhaitez pas apprendre et vous ne posez pas de questions. Vous pouvez aussi voir tout par votre intellectuel, sans rien ressentir en cherchant toutes vos réponses à travers les études et les raisonnements cartésiens.
***

Aucun commentaire: